Le stationnement à Outremont : Quel diplôme doit-on avoir pour tout comprendre?

Le stationnement à Outremont : Quel diplôme doit-on avoir pour tout comprendre?

N’avoir jamais eu de contravention à Outremont relève de l’exploit.

Vous ne trouverez nulle part ailleurs une situation plus complexe. À Outremont on est proche du «à chaque rue son règlement ou plus exactement à chaque tronçon de rue son règlement» Il y a des rues où on peut recevoir la visite le dimanche soir pour le souper, d’autres non. Ou alors à 19h tout le monde quitte la table pour aller changer sa voiture de place.... Et attention à ne pas dépasser d’une minute.

Read More

Les grands enjeux à Outremont : Le Campus MIL

Les grands enjeux à Outremont : Le Campus MIL

Le nouveau complexe des sciencesde l’Université de Montréal (Campus MIL) ouvrira ses portes à la rentrée 2019. Environ 2200 étudiants, professeurs et employés fréquenteront le site . Ce projet, qui vise la certification LEED, va donner une nouvelle vocation à un secteurquelque peu désaffecté d’Outremont (ancienne gare de triage).  L’arrondissement, dans la mesure où la majeure partie du projet est située sur son territoire,  est un partenaire important du développement du campus MIL. Le site deviendra, dans un avenir rapproché,  un pôle de développement intellectuel, économique et social. Ce sera un nouveau milieu de vie puisqu’on prévoit y construire 1300 logements en plus des pavillons universitaires.

Read More

Les grands enjeux à Outremont : Les artères commerciales

Les grands enjeux à Outremont : Les artères commerciales

Les citoyens d’Outremont se sont prononcés par référendum le 20 novembre 2016 pour maintenir les artères commerciales...commerciales. Ce vote doit être respecté par le conseil qui sera élu le 5 novembre 2017.  Lestrois artères commerciales d’Outremont, Laurier, Bernard et Van Horne avec chacune sa personnalité, sont des espaces publics par excellence et doivent être la base du dynamisme non seulement économique, mais aussi culturel du quartier.

Read More